Mesures sanitaires prises par Box'éduc
En plus des mesures d’hygiène et de distanciation imposées par la Santé publique, Box’éduc a mis en place des mesures préventives afin de minimiser le risque de transmission de la COVID-19 pendant la pandémie, et ce, conformément aux exigences de la Santé publique, du ministère de l’Éducation et de la Fédération québécoise de boxe olympique. Nous sommes également conscients des restrictions additionnelles et des particularités de chaque milieu. Soyez assurés que nous en tiendrons compte dans l’élaboration et la réalisation de nos activités! |
Hygiène : nettoyage et entretien de l’équipement
- Le lavage des mains est requis avant la mise des bandages, puis de nouveau une fois les bandages et les gants retirés.
- À moins que l’établissement permette le prêt d’équipement à l’intérieur d’une même bulle-classe :
- le prêt des gants entre pratiquants est interdit pendant une même activité;
- les mitaines d’entraîneur doivent être nettoyées entre chaque pratiquant. - L’équipement loué (trousses) ainsi que celui utilisé lors des activités d’initiation à la boxe et des formations sont désinfectés entre chaque activité avec un produit contenant au moins 70 % d’alcool, puis laissés en quarantaine pendant au minimum 5 jours.
Distanciation physique
Note : les mesures suivantes ne concernent pas les bulles-classes à l'intérieur desquelles le contact entre les élèves est permis.
Les activités sont structurées de façon à respecter le plus possible la distanciation physique et à minimiser le va-et-vient d’une zone à l’autre. D’ailleurs, chacune des séances de nos SAÉ totalise 15 minutes ou moins de contact soutenu sur une période de 60 minutes.
Pour les activités ne nécessitant pas de contact – boxe imaginaire, pratique des mouvements techniques en groupe, échelle d’agilité, corde à sauter, entraînement physique, etc. –, des zones de travail sont délimitées à l’aide de cônes afin de respecter la distanciation physique (1 m ou 2 m, selon l’âge des pratiquants).
Pour les activités nécessitant le contact – par exemple, la pratique des mouvements 2 par 2 (drills) et la mitaine d’entraîneur :
- nous priorisons le contact entre individus d’une même bulle et encourageons la pratique avec le même partenaire tout au long de la SAÉ ou de l’activité;
- des zones de travail sont délimitées, de sorte que chaque couple se trouve à la distance permise des autres (1 m ou 2 m, selon les pratiquants);
- lors des formations aux entraîneurs et enseignants, quand les exercices exigent une proximité de moins de 2 m, le port du masque est obligatoire, et le port de la visière ou des lunettes est recommandé, mais facultatif.
Formation et cours de boxe
FORMATION SUR MESURE
Grâce à une formation sur mesure, les entraîneurs ou intervenants pourront enseigner les rudiments de la boxe ou perfectionner leurs connaissances.
Pour qui? Les organismes communautaires, les gyms désirant enseigner la boxe (cours privés et cours de groupe), les clubs voulant offrir du perfectionnement à leurs entraîneurs récréatifs et compétitifs, les entraîneurs eux-mêmes.
Ariane à bien cerné les besoins de notre clientèle et a su adapter la formation en conséquence pour nos entraîneurs. Il fut très intéressant de connaître son parcours personnel dans ce sport et de la voir nous démontrer les mouvements. Ariane est super accessible et continue de répondre à nos questions, au-delà de la formation. À refaire!
ATELIER DE TEAM BUILDING
en partenariat avec Kubidez – marketing événementiel et team building
Les activités de l’atelier ciblent le développement de la confiance en soi, la communication et l’esprit d’équipe.
Pour qui? Les entreprises.
ACTIVITÉS PARASCOLAIRES ET COURS D’INITIATION À LA BOXE
Faites découvrir les rudiments de la boxe vos élèves, à vos athlètes, à vos amis ou à vos collègues! Plaisir, défis et goût du dépassement assurés!
Pour qui? Les écoles primaires et secondaires, les programmes sport-études voulant diversifier leurs moyens d’action, les entreprises.
SÉMINAIRES
L’élaboration du séminaire se fait conjointement avec l’entraîneur à partir des points techniques ou tactiques ciblés.
Pour qui? Les sport-études boxe et les clubs de boxe.